Technologie : Nike sort une paire de baskets auto laçantes

alt:nike-baskets-lacets-auto-adapt-bb
Nike paire de chaussures auto laçantes

Prouesse technologique ou simple gadget ? Nike lance le premier modèle grand public de baskets auto laçantes, qui s’adapte automatiquement à votre pied.

Si l’Hoverboard de Retour Vers le Futur n’a pas encore été commercialisé, les chaussures de Marty McFly vont l’être, en revanche. Et certains ont même pu les essayer.

Certaines stars ont le droit de voler comme Marty et on pu essayer les baskets en avant-première, et ont eu droit à une paire de baskets auto-laçage de Nike – le Nike Adapt BB.

«Nous avons une chaussure intelligente conçue pour un ajustement parfait. C'est une étape majeure dans l'avancement et la connexion de notre transformation numérique au produit», a expliqué le PDG de Nike.

Il s’agirait d’un modèle nouveau connecté à une application et vendu 350 dollars (environ 300 euros) adapté du modèle HyperAdapt sorti il y a deux ans et de sa technologie E.A.R.L. ( Electric Adaptable Raction Lacing). A l’époque, le modèle n’avait pas été vendu en commerce. Petite nouveauté, grâce à l’application Nike Adapt, la chaussure s’adapte sur mesure à la forme du pied du sportif, seulement en un clic, permettant d’avoir un modèle totalement adapté à la forme du pied.

Le nouveau modèle fait fureur, puisqu’il est déjà en rupture de stock.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *